5 problèmes (et plus) qu’un anesthésiste du privé ne rencontrera plus jamais à partir d’aujourd’hui.

Aujourd’hui, c’est le lancement public de GMED Anesthésie. Ce projet est né il y a 3 ans, lorsqu’un anesthésiste décide de créer une solution pour optimiser la gestion de son cabinet, tant sur le plan médical que sur le plan comptable et administratif (suivi de sa facturation, de ses impayés…). Le but :  pouvoir se consacrer pleinement à l’essentiel au quotidien, c’est-à-dire à ses patients, sa mission, son entreprise. Quelques praticiens ont pu utiliser « en avant-première » cette solution dédiée de gestion administrative et médicale informatisée. Zoom sur les problèmes qu’ils ne rencontrent plus avec GMED Anesthésie.

 

1. Finies les consultations non-sécurisées (et le manque de sérénité).

Pendant une consultation, il n’est plus possible de passer à côté d’une information patient incontournable. Si le praticien oublie par exemple de renseigner le champ « allergies du patient », GMED Anesthésie l’alerte automatiquement qu’il doit remplir le champ manquant, pour que la consultation puisse être validée. Les erreurs et les oublis diminuent, la sécurité du patient augmente.

2. Fini le temps perdu à saisir des informations sur un logiciel sans être vraiment aidé.

Avec une aide à la saisie pour la préparation des dossiers patients (avant un RDV), les consultations et les interventions, l’informatisation permet enfin un vrai gain de temps. A titre d’exemple, un praticien utilisant GMED pendant une consultation de 10 minutes consacre 1 minute 30 à saisir des informations sur l’interface, 7 minutes à discuter avec son patient de ce qui va se passer pendant l’intervention.

3. Fini le manque d’informations (et de confiance) chez les patients.

A l’issue d’une consultation et d’une intervention, tous les documents importants pour le patient sont édités en un clic (compte-rendu de rendez-vous, ordonnances, consignes opératoires… et même compte-rendu d’anesthésie en bloc opératoire). Les patients ne quittent plus le cabinet d’anesthésie ou la clinique avec des questions en suspens, ils disposent de toutes les informations qui les rassurent (ils rappellent d’ailleurs rarement l’anesthésiste avec de nouvelles interrogations).

4. Fini les difficultés d’accès et de partage des informations patient.

Les informations patient sont stockées et accessibles à tout moment, en temps réel, et depuis n’importe quel poste de travail ou tablette (de façon sécurisée). L’échange d’informations est considérablement facilité entre patient / anesthésiste / secrétaire / chirurgien / gynécologues / gastroentérologue / autres partie-prenantes d’une opération. La consultation d’informations depuis le domicile permet d’être à jour sur les informations complétées par chacun une veille d’intervention…

5. Finis les retards d’envoi de factures et les impayés.

Du fait d’un volume de patients élevé, les secrétaires médicales peuvent vite être débordées par le nombre de factures et de rappels à envoyer aux patients. Cette tâche est aujourd’hui automatisée. Les impayés sont réduits, le nombre de contentieux aussi.

Et aussi :

  • Fini le temps perdu à remplir du papier.
  • Fini le mal de poignet à la fin de la journée.
  • Fini de s’arracher les cheveux avec des logiciels qui ne marchent pas.
  • Finies la comptabilité et la « paperasse » à domicile.

Aujourd’hui, chaque anesthésiste peut en finir avec ces problèmes et gagner en efficacité. Pour en découvrir comment GMED Anesthésie peut vous y aider, demandez ici votre démonstration gratuite et personnalisée avec l’anesthésiste à l’origine du projet.